ISP ma tête ?

Petits amis français qui râlez tant et plus au sujet de vos fournisseurs d’accès internet, venez gouter au « service » canadien et vous serez calmés. Ici, on est trés polis, un peu plus chers et bornés comme des briques. Aprés un an chez Bell – opérateur historique – à payer un FTTH a 7Mb/s qui donnait selon les jours de1 à 2 Mb/s max avec un volume de trafic mensuel cappé à 40 Go, je viens de passer chez Videotron – le cablo-operateur privé. Hélas, le modem cable restreint les adresses MAC et ma belle bone Airport « snow » – belle conne Eva dans Wall-E – ne parvient pas à se faire reconnaître. Ce gros con de modem Arris noir ne lui cause pas pantoute. C’est un souci connu, discuté sur le web, mais le cablo semble ne pas trop prendre la mesure des emmerdes que cela peut engendrer chez ses clients. Qui plus est, cet ISP issu du groupe global de la famille Quebecor Pelladeau se permet des bricolages vaseux avec les DNS. Controlant une partie de la presse, il semble croire que ses pratiques un peu conservatrices ne feront jamais suffisament de remous pour émouvoir le bon peuple. On verra.

En suite, la joute verbale entre eux et moi

(‘AUTECHAUDf’) est connecté:
Bienvenue sur l’outil d’aide en ligne de Vidéotron.
AUTECHAUDf: Modem ARRIS et router WiFi Apple AIRPORT

Videotron: Un agent sera avec vous sous peu. Merci de votre patience.
(‘Bryan’) est connecté:
Bryan: Bienvenue au soutien technique en ligne de Vidéotron.
AUTECHAUDf: Bonjour,
Bryan: Pour des raisons de sécurité, je dois vous demander votre date de naissance ainsi que le nom de jeune fille de votre mère.
AUTECHAUDf: eh oui
AUTECHAUDf: 8 juin 67
AUTECHAUDf: monteil
Bryan: Comment puis-je vous aider?
AUTECHAUDf: en m’expliqunt comment faire fonctionner le modem ARRIS et une bone wifi Apple AIRPORT
Bryan: Veuillez noter que nous n’offrons qu’un support limité concernant les routeurs. Pour ce qui est de la configuration, la connexion Internet est basée sur un serveur DHCP et le routeur devra obtenir l’adresse IP automatiquement.
AUTECHAUDf: cette borne est merveilleuse mais je ne peux pas remapper son adresse MAC
Bryan: Une fois la configuration effectuée et le routeur connecté au modem câble, débranchez l’alimentation électrique du modem câble environ 5 secondes et rebranchez-la afin de réinitialiser le modem. Si vous avez notre service de téléphonie par câble, vous devrez enfoncer un crayon dans le trou RESET derrière le modem. Simplement débrancher le fil électrique n’est pas suffisant. Une fois les lumières du modem à nouveau stables, branchez le fil électrique du routeur.
AUTECHAUDf: ceci a été fait sans succès
AUTECHAUDf: le wb est plein de cas comme le mien
AUTECHAUDf: je n’ai en fait aucun souci de connexion direct
Bryan: Si vous éprouver des difficultés à configurer votre routeur, nous vous suggérons de contacter le manufacturier du routeur.
AUTECHAUDf: mauvaise réponse
AUTECHAUDf: pas commerciale en tt cas
AUTECHAUDf: je viens de passer un an chez BELL avec la meme config
AUTECHAUDf: c un peu ridicule comme situation
Bryan: Les trois dernières réponses sont les seules que vous pouvez obtenir de nous. Nous ne vendon ni ne louons de routeur. Nous vous avons expliquer comment fonctionne notre réseau, soit en DHCP. Nous ne pouvons vous dire comment configurer le routeur lui même, puisqu’il ne s’agit pas d’un produit Vidéotron.
AUTECHAUDf: pouvez vous SVP m’écrire que vous n’avez pas de solution pour ça
AUTECHAUDf: mes copains journalistes vont adorer
AUTECHAUDf: suggerez moi un produit compatible SVP
Bryan: Je vous ai fournie les informations que nous possédons, soit les informations sur notre réseau. Je ne peux vous fournir d’informations sur ce qui ne provient pas de Vidéotron.
AUTECHAUDf: OK
AUTECHAUDf: tant pis
AUTECHAUDf: vous etes qund meme a mes yeux responsables directement du « comportement » du modem
Bryan: oui, et le modem fonctionne très bien puisque nous sommes sur internet en ce moment
AUTECHAUDf: ceci est une réponse aberrante puisque je ne peux pas relier le materiel que j’utilise habituellement pour me connecter
AUTECHAUDf: j’en prends note
Bryan: mais ce matériel ne provient pas de Vidéotron. Je ne peux donc pas vous aider à le configurer. Je vous ai par contre donné les informations nécéssaires sur le fonctionnement de notre réseau que vous aurez besoin pour le configurer
AUTECHAUDf: merci pour le temps passé à répondre à coté
AUTECHAUDf: OK
AUTECHAUDf: cela n,a riemn de personnel
AUTECHAUDf: c juste un peu énorme
AUTECHAUDf: Merci
AUTECHAUDf: je vais me demerder
AUTECHAUDf: et poster mon point de vue ou je pourrai
Bryan: Avez-vous d’autres questions concernant les produits ou services de Vidéotron?
AUTECHAUDf: il est bon que cela se sache😎
AUTECHAUDf: oui
AUTECHAUDf: comment se fait-il que certains appels de pages http soient détournés et reroutés vers d’autres adresses ?
Bryan: Nous ne controlons pas toutes les adresses de toutes les pages, vous devriez poser cette question au webmestre de la page en question
AUTECHAUDf: Google ?
Bryan: Si le site appartient à google. Nous ne sommes pas l’hébergeur des sites internet, nous sommes seulement le fournisseur de la connexion.
AUTECHAUDf: je trouve ce service de clavardage absolument génial
Bryan: Avez-vous d’autres questions concernant les produits ou services de Vidéotron?
AUTECHAUDf: le réponses en aprticulier
AUTECHAUDf: non
AUTECHAUDf: merci Videoton
Bryan: Bonne journée
AUTECHAUDf: bonne sieste

1 Response to “ISP ma tête ?”


  1. 1 Fred Brunel août 23, 2008 à 6:31

    Yo!

    C’est absolument enorme!!

    T’es sur que c’etais pas un bot le gars? Aucune emotion malgre tes piques.

    Ca m’a bien fait marrer en tout cas🙂


Laisser un commentaire

