Le site à mangé mon illustration

Ne me demandez pas pourquoi mais je farfouille depuis peu et avec une alegresse certaine les entrailles fumantes du web deux point quelque chose à la recherche de sites de production graphique collabo-sociétale. C’est en repensant, avec une petite larme à l’oeil, à mes années de bonheur aux beaux-arts qu’il m’est revenu le souvenir de joyeuses parties de cocréation graphique. Et voila que je croise Polyvore, une moulinette à scrapbooking virtuel des plus poilantes à utiliser. L’interaction se limite au partage des gommettes mais ce machin peut facilement devenir un défouloir à graphistes ou un time waster pour A.D. En connaissez vous d’autres ?

EDIT : Je pars jouer avec Strip Generator, un site pour faire des comics en 3 cases sans crayon ni gomme

ce-hot-chaud-quel-comique.png

Dans un genre moins rock’n’roll, je croise ce matin iBD avec quelques planches de pingouins drolatiques.

1 Response to “Le site à mangé mon illustration”


  1. 1 mapiki mars 28, 2008 à 7:47

    Très sympa la BD.

    J’ai testé Polyvore et ai créé une page, bon ça demande beaucoup de temps libre devant soi, si on a une idée d’un look particulier. J’ai bien aimé la façon de procéder, si on ne trouve pas ce qu’on veut parmi toutes les petites « gommettes » proposées, on va soit le chercher ailleurs, soit on le crée. J’ai ainsi créé un petit titre (boulot typographique) et cela m’a fait plaisir de voir qu’il a été réutilisé ensuite de nombreuses fois par des stylistes en herbe. Je trouve ce partage très cool.


Laisser un commentaire

