Le nouveau modéle journalistique

Le Monde nous fait une petite récap’ des projets de sites d’information indépendants en France. Je crois pour ma part à la formule « coopérative » de ce genre d’expérience car elle met ouvertemenet en présence l’info et sa valeur financiére. C’est en escamotant le vrai prix de son infomation au lecteur qu’on a ouvert la porte à une « presse zombie » dont la forme et le volume du contenu rédactionnel est fixé par les moyens des annonceurs. L’actionnariat contibutif, et non pas l’abonnement, peut en outre encourager des choix éditoriaux clairs – politiques, économiques, techniques – et réintroduire une vision du monde moins neutre que celle présentée dans nos canards moribonds.

0 Responses to “Le nouveau modéle journalistique”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :