Waco, Montebello, Amero, Go !

Savez-vous que le Mexique, le Canada et les USA travaillent activement à se transformer en Union Nord Américaine d’ici 2025 ? Probablement pas, à moins de fouiller dans les médias. Rassurez vous, c’est fait exprès : les opinions publiques sont bien trop chatouilleuses pour admettre ce que leurs « élites » veulent faire du futur.

Pour le moment, le projet porte le doux nom de Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP). Selon ce plan, les frontières entre le Canada, les USA et le Mexique seraient abolies. L’effort conjoint de contrôle des frontières se limiterait alors au Nord du Canada (cercle arctique) et au sud du Mexique (Guatemala et Belize). Les documents d’identité seraient alors uniformisés dans cette zone de libre échange et de libre circulation des personnes selon le Real ID qui va devenir effectif l’an prochain aux USA. Cet ensemble de mesures permettrait de concentrer l’effort de sécurisation sur les zones portuaires et aéroportuaires. Certains de ces changements devraient se concretiser d’ici 2010 mais l’agenda du PSP va plus loin.

Une monnaie unique, l’Amero, serait appelée à remplacer dollars et pesos. On sait que l’élargissement forcené de l’Union Européenne à conféré à l’Euro une vertu monnetaire propre à faire basculer bien des équilibres, à commencer par les prix du pétrole. Une monnaie nord américaine permettrait à la reserve fédérale de redistribuer les cartes suru n territoire plus vaste. Dans les faits, la parité entre le dollar US et le dollar canadien est déjà quasiment réalisée.

Pour ajouter au délire romain, une grande autoroute serait batie entre le Texas et le nord des USA afin de faciliter les échanges commerciaux. Ajoutons que la marine américaine est engagée dans la vente de certaines de ses bases à des interets chinois afin d’optimiser le commerce avec le premier bailleur de fonds des USA. Cette via romana est autant un symbole qu’un outil de guerre commerciale. L’eau, le pétrole et le gaz canadiens  sont activement convoités par les partenaires d’en dessous depuis déjà longtemps (les USA ont sous le coude un plan d’invasion du Canada depuis au moins 30 ans).

C’est à Waco, au Texas, en 2005, que ces projets ont commencé à transparaître. Les présidents du Mexique, des USA et du Canada (Paul Martin à l’époque) ont entériné les résultats des études préliminaires commencées plus de cinq ans plus tôt (celles du CSIS en particulier). En aout 2007 (du 19 au 21), lors du sommet de Montebello , au Québec, les alliés d’Amérique du Nord ont prolongé leurs travaux « privés », semble-t-il en compagnie des représentants des 30 plus grandes entreprises US. Alors ? Vers quoi allons nous ?

Il semble que, au coin du nouveau millénaire, nous soyons rentré dans uen période de guerre économique mondiale tellement farouche que les politiques occidentaux, desespérés de constater leur perte durable de pouvoir, sont prêts à faire n’importe quoi avec ce qui leur reste entre les mains. On l’a vu en France, la Constitution Européenne stopée par deux référendums continue malgré tout son chemin. Les nouveaux pouvoirs supranationaux, non-fédéraliste, principalement administrés par des dirigeants nommés, des présidence tournantes et dont les actes sont évalués par des experts rétribués et des pairs, sont des pieds de nez à la démocratie. Solon, reviens !!!

2 Responses to “Waco, Montebello, Amero, Go !”


  1. 1 mapiki septembre 13, 2007 à 7:12

    En tout cas, pour le moment, les Mexicains illégaux des USA sont priés de façon très persuasive de rentrer chez eux. C’est un peu concon, ils vont devoir refaire le chemin à l’envers dans quelques années ?

  2. 2 fredotcho septembre 13, 2007 à 9:14

    Oui, juste le temps de se payer une belle carte d’identité avec RFID à 200 dollars et zou.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :